Les championnats du Haut-Rhin de Cross, les seniors Vice-champion.!

Rédigé par Eric Spaety - - Aucun commentaire

 

  

 

Le site du Waldeck aura été en ce dimanche le théâtre de ces championnats du Haut-Rhin de Cross qui ont rassemblé les meilleurs compétiteurs du département. Un parcours très sélectif avec une longue ligne droite dans le champ du bas avec des appuis instables, et des passages pentus dans la forêt, un vrai cross quoi.! De plus, qui s'est déroulé dans un beau paysage paysage enneigé, et heureusement avec une température un peu en hausse (-1°)... Le groupe présent aura fait preuve d'une belle combativité, et d'une réelle solidarité pour se confronter au gros regroupement de clubs constitué par le PCA, l'EGMA, et l'EHA. Merci à toutes et à tous.!

Cette année, nous avons avec plaisir encouragé le jeune minime Malik AÏfi qui se lançait là dans le grand bain face à une concurrence plus rude, et sa course très tactique avec un bon retour dans la deuxième partie le place à une super 7e place sur 30 concurrents. Très encourageant pour la suite...

Après les courses des jeunes, ce sont les vétérans qui sont partis à l'assaut du Waldeck, et au final l'équipe se classe à la 6e place, grâce à 6 coureurs bien motivés avec à leur tête Dominique Lemblé resté fidèle au club et qui termine 14e (on souhaite bon courage à son papa touché durement par la "maladie"), suivi du tonique Manu Andrades qui le talonne à la 16e place, puis on trouve Jacky Kempf à la 29e place, qui a sans doute dédié cette course à son papa décédé dimanche dernier, puis Akim Aïfi qui est bien revenu dans la 2e partie à la 35e place, et Jean-Marc Kieffer,est 36e "l'ancien" du groupe qui montre l'exemple, et Philippe Huck, est 38e, plutôt à l'aise dans ce contexte.

Sur le Cross court, c'est un habitué qui s'est lancé sur cette épreuve, sur un parcours qui ne l'avantageait pas trop,Cyril Husser termine à la 8e place.

Chez les féminines, c'est une équipe unie qui a pris le départ avec 4 athlètes qui ont classé l'équipe à la 4e place. Bravo à elles, et en particulier à Carole Ehrmann, qui est 31e, et a permis à l'équipe de figurer au classement. Belle course, tradition britannique oblige, de Kirsty Hood qui se classe 11e, et un tir groupé puisque Hélène Zetter termine 13e, suivi de Marie-Sandrine Mann à la 14e place. Chapeau.!

Enfin, la course phare, celle des seniors masculins et un CMC qui a présenté un groupe réduit de 6 athlètes, mais la qualité était là grâce à Brice Donischal vraiment à l'aise qui se classe 5e, puis on trouve Johann Tschaen toujours volontaire qui est 10e, suivi de Jérémy Mann solide qui le talonne à la 11e placeça a un peu coincé chez Thibaut Stephan qui est 16e, et bonne course de Julien Deschler qui est 24eet de Gaëtan Fabing, est 39e, qui étaient dans le coup.

Cela  a permis de classer l'équipe à la seconde place derrière le regroupement Mulhousien intouchable et devant le PCA.

Bravo et félicitations.!

 

RdV maintenant pour les championnats d'Alsace qui vont se dérouler le dimanche 22 Janvier sur le beau parcours de Pfaffenheim.!

Classé dans : Cross - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rdgeft ?